Nouvelle Jeunesse Naturiste

• alexdu14
  • Portrait de alexdu14 Auteur du sujet
  • Simple utilisateur
Plus d'informations
23 Fév 2015 20:05 #15838 par alexdu14
Nouvelle Jeunesse Naturiste was created by alexdu14
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce site et je voulais savoir si quelqu'un connait cette association?

nouvellejeunessenaturiste.e-monsite.com/

Amour, guimauve et chocolat,
Alex

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2015 20:10 #15839 par martin565
Replied by martin565 on topic Nouvelle Jeunesse Naturiste
Oui. Le président de cette association a pris contact avec des représentants de la FFN et ses clubs en Pays de la Loire.

J'ai pris contact avec lui pour cette sortie : www.ajnf.fr/sorties/retrospectives-activ...les-7-et-8-juin-2014

Il n'a pu s'y rendre.

Il m'a expliqué ce qui mettait en cause l'existence de l'association et depuis lors je ne l'ai plus recontacté.

Plus d'informations
28 Fév 2015 20:25 - 28 Fév 2015 20:42 #15903 par liveanotherdays
Replied by liveanotherdays on topic Nouvelle Jeunesse Naturiste
je ne sais pas s'il éxiste une vrai nouvelle jeunesse naturiste , en tous cas elle est absente des plages naturiste et des sites de rencontres naturiste .
Quelqu'uns oui dont je fait partit mais il y as pas concrétement une tendeance naturiste des jeunes qui vivent de plus en plus dans un monde virtuel , de sexe et l'alcool .
( c'est leurs choix que je respecte )
La plupart des jeunes naturiste qui se prétendent étre naturiste, ne sont tout simplement qu'interessé par montré leurs corps et voir d'autre corps , partager comme ils disent
( conclusions faite aprés des discussions avec eux evidement )

je précise que c'est une généralité mais que certains jeunes sont effectivement bien naturiste , pardon pour ceux là ^^ mais je me sens un peu un oiseau rare sur les plages .
Last edit: 28 Fév 2015 20:42 by liveanotherdays.

Plus d'informations
03 Mar 2015 17:43 #15920 par Zapi
Replied by Zapi on topic Nouvelle Jeunesse Naturiste
Nous avons été en contact plusieurs fois avec eux. Pour le moment, rien de bien concret.

La FFN avait refusée leur affiliation car ils n'étaient pas assez nombreux.

Dommage, nous aurions bien voulu voir le jour d'autres associations jeune.

Plus d'informations
26 Avr 2015 23:34 #16468 par Liciou
Replied by Liciou on topic Nouvelle Jeunesse Naturiste
Moi je ne comprends pas pourquoi ils ont voulu faire un truc de leur côté alors qu'il existe déjà l'AJNF ? Je veux dire à la base ils ont un truc contre l'assoc ? C'est dommage parce qu'ils ont l'air frais ces gens ^ ^ le facebook est assez actif et j'ai cru comprendre qu'on a pas de membre de l'assoc qui peut vraiment s'occuper de ça régulièrement.. alors que les réseaux sociaux c'est un peu la plate forme des jeunes bon après il y a assez peu de retour sur ce qu'ils publient mais le fait de mettre des infos régulièrement dans un groupe ouvert plutôt qu'un groupe fermé c'est un plus ^ ^

Plus d'informations
27 Avr 2015 06:55 #16471 par martin565

Liciou écrit: Moi je ne comprends pas pourquoi ils ont voulu faire un truc de leur côté alors qu'il existe déjà l'AJNF ? Je veux dire à la base ils ont un truc contre l'assoc ?

L'AJNF ne détient aucun monopole.

N'importe qui peut créer une association jeune naturiste.

L'AJNF ne propose rien à Nantes. Je trouve positif que des jeunes de Nantes s'occupent eux-mêmes de ce qui les intéresse au lieu d'attendre que l' « État » fasse tout à leur place.

J'ai pu discuter avec le président de la NJN et ai eu aussi le retour de responsables associatifs naturistes de Nantes et j'en conclus qu'il n'y a pas matière à débattre là-dessus.

Plus d'informations
27 Avr 2015 09:59 #16478 par Liciou
Replied by Liciou on topic Nouvelle Jeunesse Naturiste
Je ne savais pas qu'ils étaient basés à Nantes ^ ^ d'ailleurs ils ont pas l'air de le mettre en avant

mais d'expérience en assoc' se diviser n'aident pas le smilblick

et je vois pas le rapport avec "l'etat" dans le débat

mais j'espère les rencontrer bientôt :) et c'est très bien de créer des assoc !

c'était une vraie question sur le fait qu'ils aient un truc contre l'AJNF et pas une provocation lol

Plus d'informations
27 Avr 2015 10:02 #16479 par Zapi
Replied by Zapi on topic Nouvelle Jeunesse Naturiste
Salut,

Pour les avoir eu également au téléphone, il ne s'agit pas d'une provocation:) Mais je me suis posé la même question au début.

Nous sommes content d'avoir des partenaires.

Au dernières nouvelles: ils ont un très joli site mais des difficultés de fonctionnement.

Auré

Plus d'informations
27 Avr 2015 10:33 #16482 par martin565

Liciou écrit: mais d'expérience en assoc' se diviser n'aident pas le smilblick

Bon, moi je préférerais qu'on revienne en France à un modèle de fédération jeunes, qu'on a eu pendant les années 50, 60, 70 et 90 (80 aussi peut-être), et qui existe actuellement en Allemagne.

J'aimerais que l'AJNF soit cette fédération pour soutenir les groupes locaux de jeunes, pas pour tout faire pour eux.
C'est aussi le modèle du Club du Soleil France, où trois personnes isolées peuvent créer une sorte de filiale et sous-traiter la paperasse à l'assoce nationale pour pouvoir se consacrer qu'à l'animation locale.

Je comprends ce que tu veux dire mais comme j'ai cette arrière-pensée je vois l'initiative NJN comme un truc bien :)

Je pense juste qu'il serait souhaitable qu'ils fassent un pas en avant, en adhérant à l'AJNF pour être soutenus, quand même, afin qu'ils puissent s'occuper de leur « cœur de métier ». Mais je trouve normal aussi qu'ils adhèrent pas à une assoce qui n'est pas allé les voir et qu'ils connaissent pas.

Liciou écrit: je vois pas le rapport avec "l'etat" dans le débat

Bon, y en a qui attendent tout de l'État et bougent pas leur popotin.

Dans cette comparaison, l'État de la jeunesse naturiste serait l'AJNF.
La NJN, a lieu d'attendre que l'État AJNF fasse tout pour eux, a choisi de prendre les choses en main.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: vqn35

Plus d'informations
09 Juil 2019 15:19 #19643 par Bronzette76
Replied by Bronzette76 on topic Nouvelle Jeunesse Naturiste
Salut . je suis du havre . Difficile de rencontrer des naturistes sur le secteur, sauf dans les 70 ans .. tu t en tire mieux sur caen ??