Vacances été 2019

• romain76
  • Portrait de romain76 Auteur du sujet
  • Simple utilisateur
Plus d'informations
13 Nov 2018 16:43 #19506 par romain76
Vacances été 2019 was created by romain76
Salut tout le monde, je relance le sujet mais pour 2019.

Nous étions 5 en 2018 au CHM. Avez vous envie de nous rejoindre ?

Nous allons certainement retourner au CHM pendant l'été 2019 nous sommes des jeunes entre 20 et 35 ans.

Pour Juillet ou Aout tout dépendra des disponibilités de chacun.

N’hésitez pas a répondre !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mettis, Taylor

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2018 13:12 #19507 par Leyoh
Replied by Leyoh on topic Vacances été 2019
Salut !

Je voulais savoir comment est respectée la nudité au CHM ? J’ai entendu dire que les gens etaient de plus en plus habillés ...

Personnellement, je viens d’être majeur mais vous comprendrez que je suis plus d’affinité avec les ados/pré-adultes de mon âge. Est-ce que les ados et jeunes adultes respectent la nudité la-bas ?

Je ne voudrais pas être un des seuls « jeunes » à être nu tout le temps (si il me venait à l’esprit de venir, je compterai rester nu tout le temps sans exception).
Est-il possible de rester nu partout et tout le temps ? ou il y a t il des moments où les textiles sont exigés ?

Comment c’était cette année ?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Taylor

Plus d'informations
14 Nov 2018 13:57 #19508 par Taylor
Replied by Taylor on topic Vacances été 2019
La nudité est bien respectée dans l'ensemble, notamment chez les jeunes. D'ailleurs, à la piscine, elle est obligatoire. Mais le soir venu, tout le monde s'habille, même quand il fait chaud. Faudra qu'on m'explique ce conformisme !

Plus d'informations
14 Nov 2018 14:00 #19509 par Taylor
Maintenant, je préfère aller au Couderc dans le Perigord :)

Plus d'informations
14 Nov 2018 17:20 #19510 par Leyoh
Tout les gens sont habillés le soir ? C’est bête

Plus d'informations
14 Nov 2018 17:29 #19511 par Taylor
Je suis bien d'accord avec toi. S'il y a un endroit et un moment dans l'année où l'on peut se passer des vêtements, c'est bien dans ce cadre-là. Pourtant, même dans les campings naturistes, il y a des codes ! C'est pour cela que j'ai opté pour le camping du Couderc en Dordogne (on peut rester nu le soir).
Cela dit, Montalivet est un endroit sympa avec une belle plage où la nudité est parfaitement respectée :)

• romain76
  • Simple utilisateur
Plus d'informations
14 Nov 2018 18:33 #19512 par romain76
Replied by romain76 on topic Vacances été 2019
La nudite est respecté en général mais il arrive d’avoir des exceptions.

Il y a des familles dont les parents sont naturistes et les ados ne le sont pas.
Il n’y a pas que au CHM que ça arrive. Dans les autres centres ou même un petit club j’ai déjà vu ce genre de cas.

Personnellement j’étais nu toute la journée et j’ai remarqué que les gens habillés sont souvent ceux qui font du sport, ceux au centre commercial, et le soir au restaurant quand la température ne le permet pas.

En général on est habillé quand il pleut ou quand il fait vraiment froid.

Nous avons pu profiter tous les cinq de la plage en plein soleil. Le soir venu nous allions au restaurant. Il y avait Happy hours entre 17 heures et 19 heures au Gaia et on enchaîné la soirée en mangent. Il y a pas mal de fêtes le soir.
Il y a aussi soirée karaoké, soirée jeux de société, cinéma, diverses activités proposé.

Nous avons également fait un tour aux termes avec sauna, hammam, jacuzzi et massages.

J’ai essayé le paddle à la plage c’est comme le surf avec une planche plus petite MDR
C’est amusant.

Il y a la piscine et le parc aquatique avec les toboggans de quoi vraiment s’amuser ou simplement pavané au soleil.

Il y a tellement de choses à faire et des rencontres également possible.

Je ne pourrais résumer tout ça en écrivant les deux semaines que l’on a passés au soleil mais c’était vraiment génial.

On peut également s’arranger pour les locations et les courses.

Faire des visites en dehors du camping est pas mal aussi. Il y a le marché de montalivet tout les jours en haute saison.

Toutes les informations sur le le sujet sont écrites sur le site du CHM.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mettis

Plus d'informations
14 Nov 2018 19:06 #19513 par Leyoh
Je pourrais être intéressé mais faut voir avec le cout que cela reviendrait et en apprenant à connaître le groupe :D

• romain76
  • Simple utilisateur
Plus d'informations
14 Nov 2018 21:43 #19514 par romain76
Envoi moi ton Skype ou un autre moyen pour discuter en mp. J’essairais De faire une conversation groupé avec les autres.

Si d’autres veulent se joindre à nous n’hesitez pas.

• romain76
  • Simple utilisateur
Plus d'informations
14 Nov 2018 22:23 #19515 par romain76
Et petite modification c’etais Du bodyboard :)

Plus d'informations
14 Nov 2018 22:23 #19516 par Leyoh
Mp

Plus d'informations
15 Nov 2018 16:18 #19519 par CloudStrife
Replied by CloudStrife on topic Vacances été 2019
hahaha oui Romain, c'était du bodyboard, ta maitrise de la vague était parfaite haha ^^ Et la classe de Jordan dans les vagues, j'ai adoré ses efforts XD on s'est bien marré en tout cas :)

Sinon on était 5 sur une semaine mais j'ai rencontré encore d'autres personnes après votre départ, Florian et Emilie notamment, en septembre, super super sympas !! ils m'ont même héberger dans leur mobilhome un soir de plus ! faut que je les recontacte depuis le temps !

après leyoh, saches que la nudité est obligatoire sur la plage et aux piscines (notamment) sinon tu te fais tout simplement virer !

mais ça serait bête de te prendre la tête avec ça, te gaches pas les vacances à l'avance en te posant trop de questions.

Près de l'entrée et du centre co, les gens arrivent de l'extérieur ou de la ville donc forcément ils en reviennent habillés (le temlps de rentrer sur leur emplacement et de se déshabiller) mais dès que tu t'approche des plages, tout le monde est nu, nudité obligatoire tout simplement!

Aussi, saches qu'il fait franchement pas très chaud le soir (et je suis pas frileux...), mais si tu es un humain normalement constitué et que tu ne veux pas qu'on croit que tu es un cas unique de parkinson précoce, certains soirs (pour ne pas dire la plupart), tu seras obligé de te rhabiller avec les temperatures plus fraiches et le vent près des plages, tu peux être nu tous les soirs en méditerrannée ou dans le lot ou la dordogne où je vis, je sais de quoi je parle....mais pas toujours à l'océan atlantique, crois moi, c'est pas les mêmes températures, surtout avec le petit vent qui est souvent de la partie !

Après, il faut toujours clairifier pour soi-même les raisons qui font qu'on souhaite devenir naturiste, il me semble que ca doit être toujours une décision individuelle, on est naturiste pour soi et tant qu'on nous laisse la liberté d'être nu, si on est au clair avec nos intentions, on laissera les autres vivre leurs étapes à leurs rythmes sans leur imposer qu'il suive notre vision du naturisme et notre rythme propre, il ne faut donc pas tomber dans un intégrisme ou un fanatisme... et ce, afin de laisser sufisamment d'ouverture aux nouveaux naturistes ou aspirants naturistes pour qu'ils s'y mettent à petit... sinon ça peut être totalement contre productif !

En gros pour résumer, j'étais moi même à gueuler contre les gens habillés mais au final, ça me convient tout à fait cette nudité obligatoire en certains lieux (100% nudité) tout en restant au libre choix de chacun dans d'autres, la nudité restant globalement bien respectée :)

Plus d'informations
15 Nov 2018 16:24 #19520 par CloudStrife
Replied by CloudStrife on topic Vacances été 2019
et si tu veux être nu tout le temps jour et nuit, tu en as evidemment la possibilité, ne t'inquiète pas ! (et tu seras aussi probablement déifié par les anciens du CHM qui gueulent sur tous les textiles^^)

Plus d'informations
15 Nov 2018 16:36 #19521 par alexdu14
Replied by alexdu14 on topic Vacances été 2019
Ça me tente bien aussi :)

Plus d'informations
15 Nov 2018 23:45 #19522 par waren7
Replied by waren7 on topic Vacances été 2019
Salut! Intéressé aussi :)

Plus d'informations
16 Nov 2018 11:40 #19523 par oVo
Replied by oVo on topic Vacances été 2019
¡ Holà !

Ça fait un bail que je n’ai pas posté sur le forum, mais étant présent cet été avec romain et les autres, je me permet de venir discuter ;)

En soit pour ce qui est des vêtements moi même le soir j’etais habillé.
Tout simplement parce que passé une certaine heure il commence à faire plus froid et n’oublions pas que nous sommes en bord de plage, donc le vent n’aide pas ;)

Pour le reste du temps très honnêtement c’est plutôt rare de voir les gens habillés, excepté les gens en train de rentrer/sortir du camps, certain autres pendant les activités sportives et quelques rares autres.

Comme déjà dit les zones aquatiques sont totalement naturiste.

Enfin pour répondre à une des questions posées au tout début, oui les jeunes ado/adultes sont également nus pour une grande majorité.

Sinon très honnêtement plus on est et mieux c’est :)
De plus tout est fait pour y passer un bon séjour de la part de tout le personnel.

Que diriez-vous de faire un petit groupe messenger pour ceux qui serait intéressé pour 2019 ?
Histoire de mieux se connaître :)

Voilà voilà, j’espère ne rien avoir oublié ^^

• romain76
  • Simple utilisateur
Plus d'informations
16 Nov 2018 12:38 #19524 par romain76
Nous allons basculé sur messenger.
Je vais créer un groupe exprès.
Ça sera plus simple.
Pour les nouveaux envoyez moi en mp votre Facebook :)

A bientôt