Semaine de vacance à Bélézy - du 13 au 20 juillet 2019

• evan69
  • Portrait de evan69 Auteur du sujet
  • Visiteur
09 Jui 2019 20:39 #19625 par evan69
Bonjour à tous,

En 2015 je me suis inscrit sur ce site parce que je voulais découvrir le naturisme avec des jeunes de mon âge.
C'est jamais facile de se lancer tout seul mais là ça a été juste génial.
J'ai été contacté par des membres du sites qui étaient de Lyon, on s'est vu en vrai et peu après on s'est organisé une virée de 3 jours dans un camping naturiste. J'ai kiffé la mentalité et puis clairement, être nu quand il fait chaud c'est juste trop bien.

Pour des raisons pros on s'est perdus de vus mais j'en garde un super souvenir.
Du coup, cette année j'ai envie de refaire le coup mais sur une semaine pour mieux en profiter.
Si ça te tente, alors lis la suite.

C'est parfois compliqué d'organiser une sortie depuis un forum (disponibilités, prix, déplacement, annulation de dernière minute, personnes malhonnêtes, etc) alors j'ai décidé de fixer un certain nombre de règles. Si tu n'es pas d'accord, libre à toi d'organiser ta propre sortie.
- ça se passe du samedi 13/07/2019 au 20/07/2019
- sur le site de Bélézy ( www.belezy.com ) à Bédoin, c'est à 50 km au Nord-Est d'Avignon
- j'ai réservé un cabanon de 5 personnes tout équipé (voir www.belezy.com/domaine-de-belezy/424-cabanon )
- donc 4 personnes max. Pour info, ya un lit double.
- de 18 à 35 ans
- pour le prix j'en ai pour 1224 € (je peux fournir une preuve) donc ça fait 245 € par personne.
- ce prix comprend location cabanon + location draps + nettoyage du cabanon au départ + lits faits à l'arrivée + frais dossier + taxe séjour
- donc à ce prix : aucun transport de prévu (on se retrouve là-bas), aucun repas d'inclus et que les activités gratuites sur site
- évidemment, on peut s'arranger entre nous pour covoiturer, se faire à manger, louer des vélos etc mais c'est de l'extra
- pour participer c'est virement bancaire + photocopie CNI recto verso. Pourquoi ? Simplement parce que le camping me demande vos noms. De toute façon, il faudra présenter vos CNI à l'accueil. Et puis ça me confirmera que vous êtes bien vous (notamment âge).

Ça peut paraître un peu excessif toutes ces conditions mais c'est vraiment pour que ça se passe bien.

Si tu es intéressé, répond à ce topic, je te contacterai par MP pour t'ajouter au groupe WhatsApp dédié.
À vos claviers !

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2019 06:44 #19629 par DARKMESSIAH
Bonjour,

Je serai intéressé mais evidemment il faudrai en discuter un peu plus en MP

Cordialement

• evan69
  • Visiteur
15 Jui 2019 13:23 #19630 par evan69
L'accueil du camping m'a appelé en début de semaine. Il n'ont pas l'habitude de recevoir des groupes de jeunes même si en 2015 ça n'avait posé aucun problème. Non je ne représente pas l'association et non je ne connais pas personnellement les jeunes qui vont partager le cabanon avec moi. Il m'a rappelé que c'était un camping familial et que ce n'était pas le cap d'Adge.
Je comprends qu'ils soient un peu frileux mais rien ne les empêche de nous faire signer un règlement intérieur à l'arrivée pour prévenir tout comportement déplacé.
Donc si vous en doutiez, ce ne sera ni Projet X ni un plateau de cinéma pour adulte.

Je ne suis (plus) concerné mais à toutes fins utiles, je me dois de relayer un extrait de leur page "infos pratiques": "Nous demandons aux personnes qui possèdent des piercings sur les parties intimes de s’en démunir le temps de leur séjour à Bélézy"

J'en profite également pour dire qu'il y a de tous les âges, bébés, enfants, ados, jeunes et moins jeunes, minces et moins minces, valides et handicapés, enfin de tout quoi ce qui correspond tout à fait aux valeurs du naturisme. Il y a des français et aussi pas mal de hollandais.

À ce stade, je veux juste savoir si le projet intéresse des personnes et apparemment oui.
L'étape d'après est de savoir ce que veulent faire les gens (farniente, sport, découverte des environs, balades, etc.).
Vous serez autant en vacances que moi donc je ne veux rien imposer du tout.
On aura de quoi bien dormir (dans un vrai lit donc) et être à l'abri des éléments.
Il est tout à fait envisageable de partager le petit dèj' le matin et de faire sa vie la journée et le soir.
A contrario, je peux aussi prévoir un planning des choses à faire si ça vous intéresse.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à poser vos questions ici ou par MP, je répondrai dans la journée.

• evan69
  • Visiteur
17 Jui 2019 18:54 #19631 par evan69
On m'a demandé une liste des activités et équipements possibles sur le camping.

Il n' a pas de page avec une liste officielle, juste plusieurs articles qui parlent chacun d'un thème précis.
Pour plus de lisibilité, j'ai rassemblé ici plusieurs extraits de leur site Internet.

A Bélézy, en saison, pas moins de 40 animations et ateliers sont proposés chaque semaine aux naturistes. Théâtre, musique, animations en soirée, tournois sportifs…

Des sorties et excursions sont également organisées : VTT, canoë-kayak, visite de caves viticoles, sortie à la mer…

Le camping possède 2 courts de tennis, un terrain de football, beach-volley, basket, pétanque, badminton, ping-pong, tir à l'arc... et un espace fitness en plein air !

Côté baignade, deux piscines et une pataugeoire sont à votre disposition. Plongée sous-marine, natation synchronisée (ballet nautique) ou encore bébés nageurs comptent parmi les animations proposées.

A proximité La Provence est un formidable terrain de jeu pour les amateurs de randonnée pédestre, d’équitation ou de vélo. Nous organisons chaque semaine des ballades et randos pour toute la famille, notamment autour du Mont Ventoux.

Au cœur du camping, vous trouverez également plusieurs espaces de détente et de repos : bibliothèque, salle de musique, esplanade des platanes…

Le hammam du centre balnéo vous propose des programmes de soins ou un accès libre. Massage aux huiles essentielles, soins du visage ou simple relaxation, choisissez la formule qui vous correspond…

La ferme de mai à juin, des ateliers de cuisine, pizza et jardinage.

Nous proposons des vélos et ebike à la location et un service de covoiturage pour les sorties et autres déplacements.

Un atelier Chorale est ouvert à tous du mardi au vendredi, avec en point d’orgue vendredi soir le grand Concert bélézien, véritable apothéose musicale de la semaine.

Envie de vacances naturistes actives dans le Sud de la France ? Le naturisme en Provence, c’est le paradis des vacances nature ! L’environnement naturel offre en effet une multitude d’activités de plein air pour toute la famille.
Canoë-kayak, VTT ou vélo de route au Mont Ventoux, équitation, golf, escalade, spéléologie, parapente..

.

Pour les plus courageux, l’ascension du Ventoux en vélo est une expérience unique. Tout aussi difficile, le Trail du Ventoux, 40 km à pied à l’assaut du Géant de Provence !

Nous organisons régulièrement des randonnées pédestres dans la région, gratuites et souvent encadrées par un guide. Autour de Bédoin et du Mont Ventoux, elles sont l’occasion de partir à la découverte des magnifiques espaces naturels de la région.

Ils éditent une sorte de magazine qui détaille chaque semaine les activités disponible mais le dernier date de 2018 et n'a pas encore été mis à jour.

Sinon, il y a un agenda des sorties dans la région.

J'espère avoir répondu à la question !