75 Paris Sortie piscine Roger Le Gall (12ème)

Plus d'informations
22 Déc 2014 13:12 #15442 par alexdu14
Replied by alexdu14 on topic 75 Paris Sortie piscine Roger Le Gall (12ème)
Hello les gens,
j'ai été vendredi soir à la piscine avec un membre de l'AJNF et les responsables m'ont appris qu'à partir du 1er Janvier les séances seraient payantes pour les jeunes à hauteur de 5€ la séance.
Je trouve ça un peu dommage (pour un endroit qui n'attire pas les jeunes, ça ne va pas améliorer les choses je pense).
Voili voilou :)
Amour, guimauve et chocolat!
Alex

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2014 08:15 #15458 par jack
suite au post de alexdu14,
je me suis renseigné auprès du bureau de l'ANP et il m'a été indiqué: les membres de l'AJNF de moins de 27 ans auront toujours la gratuité pour l'accès aux séances piscine (lundi, mercredi, vendredi); les adhérents AJNF de + de 27 ans devront payer leur entrée.

à voir donc dans la pratique à partir de janvier 2015.

lors de votre venue, pensez à apporter votre carte d'adhérent AJNF (et votre carte d'identité si votre date de naissance n'est pas mentionnée sur la carte AJNF) !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: habitdesoleil

Plus d'informations
23 Déc 2014 14:46 #15463 par Zapi
Merci pour ta vérification Jack.

Avec pour objectif de faciliter l'accès au naturisme pour les jeunes, l'AJNF peut rentrer en discussion avec des organismes ou terrains n'ayant pas de tarifs préférentiels pour les jeunes.
N'hésitez pas à en parler avec nous.

Auré

Plus d'informations
24 Déc 2014 11:12 #15473 par asc89
Bonjour à tous!

Est ce que la piscine est ouverte la semaine prochain? lundi 29 par exemple? Il n'y a aucune information à ce sujet la sur le site.
Si oui, des motivés?
Joyeux Noel et bonnes fêtes!

Plus d'informations
24 Déc 2014 12:31 #15474 par jack
Séances ANP OK lundi 29 et vendredi 2 janvier . pas de seance mercredi soir 31 dec
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: habitdesoleil

Plus d'informations
24 Déc 2014 23:09 - 24 Déc 2014 23:12 #15484 par bogdanof
Replied by bogdanof on topic 75 Paris Sortie piscine Roger Le Gall (12ème)
Jack, merci de t'être renseigné mais pour y avoir été vendredi, on nous a bien dit pour les jeunes: 5€ par visite et cotisation annuelle à 25€, à partir du 1er janvier, et que cette augmentation venait bien d'une décision des jeunes de l'association.

Décision que je trouve évidemment maladroite, comme celle d'augmenter la cotisation des femmes récemment, car vendredi il devait y avoir 1 femme, et probablement 2 ou 3 personnes de - 27a...

On verra bien! :)
Last edit: 24 Déc 2014 23:12 by bogdanof.

Plus d'informations
25 Déc 2014 21:26 #15492 par Nicolas
La parité des prix homme/femme, c'est pour correspondre aux critères de l'agrément jeunesse et sport.

Plus d'informations
26 Déc 2014 19:52 #15514 par herve.de.nice
Replied by herve.de.nice on topic 75 Paris Sortie piscine Roger Le Gall (12ème)
Pour PAT 31

Plus d'informations
31 Déc 2014 00:13 #15534 par Samsam154
Replied by Samsam154 on topic 75 Paris Sortie piscine Roger Le Gall (12ème)
vivement que j'y retourne, ça fait un bail!

Plus d'informations
31 Déc 2014 00:47 #15536 par herve.de.nice
La séance du
VENDREDI 02 JANVIER 2015
aura lieu de 21h30 à 23h30 ....

Plus d'informations
02 Jan 2015 15:56 #15546 par Oliv
Bonjour, Moi c'est Olivier, (des Yvelines).
Ayant 35 ans je suis malheureusement un peu '"hors catégorie" pour ce forum jeunes, mais ayant parcouru cette rubrique, je me suis dit que vous pouviez peut être me renseigner sur la présence d'un forum de ce type dans ma tranche d'âge ?
En quelques mots, je pense me rendre pour la première fois en janvier à la piscine Le Gall. (J'y pensais depuis un moment, et vos différents posts ont fini de me convaindre).
Et n'ayant jamais fait de naturisme, je trouve sympa votre organisation permettant de vous retrouver là bas, et de ne pas arriver "seul" .
Donc preneur d'infos, en vous remerciant par avance !
et ... bonne année à tous.

Plus d'informations
02 Jan 2015 17:07 - 02 Jan 2015 18:53 #15548 par herve.de.nice
OLIVIER ,

Si tu y vas ce soir 21h30-23h30 ou si tu y vas la semaine prochaine , tu as le droit à 3 essais .
IL te faut amener ta carte d ' identité et un bonnet de bain ( bonnet de
bain qui peut s ' acheter sur place ) .
Au bout des 3 essais , soit tu adhères à l ' ANP de Paris qui gère ces 3
créneaux , soit tu adhères à une autre Association Naturiste de ton choix .

En plus du Forum AJNF ,
tu as ce forum
www.vivrenu.com

Sur ce Forum VIVRENU , tu as DERNIERS MESSAGES sur lequel je vais te
remonter le sujet sur LE GALL .
Last edit: 02 Jan 2015 18:53 by herve.de.nice.

Plus d'informations
02 Jan 2015 17:51 #15549 par Oliv
Merci beaucoup pour ces infos, je pense aller à la piscine le 12 ou le 14 janvier,
et je vais aller voir également le forum que tu m'indiques.

Plus d'informations
02 Jan 2015 19:24 - 02 Jan 2015 19:56 #15551 par herve.de.nice
OLIVIER ,

* Voici un document de presque 2 heures qui a été diffusé NON FLOUTÉ ,
en 1993 , sur TF1 , vers 22h ...

boronalli.blogspot.fr/2012/09/a-la-reche...s-perdu-realise.html

( Peut-être l ' as-tu déjà vu ? )

* Voici le site de la FFN
FÉDÉRATION FRANÇAISE DE NATURISME
www.ffn-naturisme.com

Tu verras il y a une carte de France avec toutes les entités Naturistes et
dans le 78 , il y a une Association .

Tu as aussi HÉLIOMONDE , qui est un Centre Naturiste ouvert toute l ' année
et qui se trouve à SAINT-CHÉRON dans le 91 .

Tu as aussi l ' Association APNEL , basée en ILE-DE-FRANCE avec
SYLVIE et JACQUES ( Jacques Freeman sur VIVRENU )
qui n ' a pas de terrain
www.apnel.fr

Sache qu ' au mois de MAI 2015 , on organise un rassemblement Naturiste du
Forum VIVRENU à LA SABLIÈRE qui est un
VILLAGE DE VACANCES NATURISTES qui se trouve au nord du Gard , non loin des
Gorges de l ' Ardèche ( tu le verras dans le film de presque 2 heures )

Sache que cette semaine , sur les côtes de la PACA , on peut profiter EN TOUTE NUDITÉ des plages Naturistes tellement la météo est cool et on se baigne dans une eau à 18* degrés.
Last edit: 02 Jan 2015 19:56 by herve.de.nice.

Plus d'informations
02 Jan 2015 21:08 #15552 par Oliv
Je n'avais pas vu ce document, je vais le regarder.
Un grand merci pour cet accueil et tous ces éléments.

Plus d'informations
04 Jan 2015 21:41 - 29 Jan 2015 11:39 #15570 par bisounours
Replied by bisounours on topic 75 Paris Sortie piscine Roger Le Gall (12ème)
Bonjour à tous, je lis vos messages avec attention sur la réforme concernant les tarifs. En tant que jeune (j'ai 24 ans) et trésorier de l'ANP, je souhaitais apporter quelques explications.

Déjà pour clarifier les choses, voici les modalités de la réforme :
- le tarif dames n'évoluera pas a priori en 2015 ;
- le tarif d'une entrée pour un jeune non adhérent est passé de la gratuité à 2 € ;
- le tarif d'une adhésion pour un jeune est passé de 25 à 40 € ;
- l'entrée reste gratuite pour les jeunes (moins de 27 ans) adhérents de l'AJNF dans le cadre de notre partenariat ;
- l'entrée est devenue payante au tarif normal (10 €) pour les adhérents de l'AJNF de plus de 27 ans.

Pourquoi cette réforme ? Non pas que nous souhaitons faire fuir les jeunes et les femmes de l'ANP, bien au contraire. Cette réforme est en fait partie à la demande de certains jeunes et de certaines femmes de l'association.

Je m'explique. A l'ANP, nous souffrons d'une réputation de club libertin véhiculée, entre autres, par la mairie de Paris : nous avons ainsi figuré au top 5 des "lieux sexys parisiens" jusqu'à ce que la mairie retire cette mention suite à notre plainte... Étant souvent à l'accueil, je vois parfois arriver des gens, y compris des jeunes, à l'attitude assez équivoque, qui repartent en général assez vite quand ils comprennent que cette réputation est totalement infondée. Plusieurs fois on m'a même demandé si nous étions bien un club libertin.

Avec la mise en place de la nouvelle équipe l'an dernier, nous avons souhaité durcir la répression des dragueurs dans notre club, afin de nous défaire une bonne fois pour toutes de cette réputation, et d'assainir l'ambiance globale. Nous avons ainsi exclu deux adhérents, ce qui a servi de leçon aux autres.

Un jeune peut donc venir tranquillement nager à l'ANP sans se faire embêter. Si malgré tout, vous vous faites aguicher un soir, venez nous trouver, ça va barder pour celui qui vous a emm... nous sommes tolérance zéro là-dessus.

Mais la réputation persiste, malgré tout. Nous avons des jeunes à l'ANP, dont moi-même, qui pensons qu'une gratuité totale pour les jeunes de moins de 27 ans, peut s'apparenter à du racolage pour certains, notamment pour ceux qui ne connaissent notre association que par les mauvaises langues. J'ai lu une fois sur un forum : "à l'ANP, les seniors paient les jeunes pour les mater". D'où l'idée de cesser la gratuité.

Conscients néanmoins que les jeunes n'ont pas forcément les mêmes moyens que leurs aînés, nous avons donc fixé un tarif de 2 € symbolique. Nous n'attendons aucun bénéfice là-dessus : un soir de piscine nous coûte en moyenne 140 €, soit le prix d'une adhésion homme. Ce n'est pas 2 € qui feront la différence. Et étant tous des bénévoles, ce n'est pas pour nous en mettre davantage dans les poches, mais bel et bien parce que nous pensons sincèrement que cela va améliorer l'association.

De plus, nos tarifs restent quand même largement accessibles et raisonnables au vu de la concurrence : à Pontoise, l'autre complexe piscine-sauna-salle de sport nocturne de Paris, l'entrée est de 11 € et l'adhésion annuelle de 473 € quel que soit votre âge...

En outre, soucieux de respecter notre accord avec l'AJNF, l'entrée reste gratuite pour les jeunes adhérents de l'AJNF. Mais pour les adhérents de l'AJNF plus âgés, nous ne voyons pas de raison de les favoriser par rapport aux bénévoles des autres clubs naturistes, qui paient le tarif normal.

En ce qui concerne le tarif dames, nous avons eu plusieurs plaintes de femmes qui nous ont reproché qu'il était misogyne de faire payer moins cher une femme, puisqu'une femme n'a pas forcément moins de ressources qu'un homme.

Donc vous voyez, tout n'est pas tout blanc, tout n'est pas tout noir. Faire une discrimination positive n'aboutit pas forcément à une meilleure satisfaction des personnes avantagées.

C'est pourquoi le mot d'ordre maintenant à l'ANP est de réduire les discriminations, en faisant un même tarif pour tout le monde, en gardant bien entendu un tarif jeune très bas. Mais nous sommes régulièrement sollicités pour avoir des tarifs retraités, chômeurs, handicapés, etc.

Voilà pour les explications de notre décision de changer les tarifs. Vous pouvez trouver cette décision "maladroite". Mais à ce moment-là, venez donc nous le dire ! Faites comme moi, rejoignez le conseil d'administration de l'ANP. Portez la parole de l'AJNF et apportez votre point de vue en tant que jeune. Nous serons ravis d'en débattre avec vous.

Et si vous aimez l'ANP, n'hésitez pas à montrer votre soutien en adhérant. Notre nombre fait notre force : c'est forts de nos 300 adhérents que nous pouvons garder nos créneaux dans une piscine de 50 m 3 soirs par semaine. A ma connaissance, nous sommes la seule association naturiste en France à proposer autant de créneaux naturistes dans une piscine urbaine toute l'année. Car si demain le nombre d'adhérents venait à chuter, il y a de fortes chances que les autres clubs locaux récupèrent à terme nos créneaux. (Le principal club local est d'ailleurs très agressif sur le partage des créneaux.)

D'une manière générale, et je m'adresse à vous en tant que jeune, si vous voulez voir plus de jeunes à l'ANP, ce n'est pas une question de tarif, c'est une question de présence. Quand un jeune débarque pour la 1ère fois, s'il ne voit aucun jeune, ou bien 1 ou 2... il n'aura pas forcément envie de revenir. S'il en voit déjà 3 ou 4, c'est mieux. Et ainsi de suite, c'est l'effet boule de neige. Au début quand je venais, je me retrouvais certains soirs l'unique jeune dans la piscine. Mais je me disais que si je ne restais pas pour le prochain jeune qui allait se pointer, cet autre jeune allait se retrouver tout seul à son tour. Donc plus vous venez, plus les jeunes qui viennent essayer la piscine (et ils sont nombreux) se sentiront "entre jeunes", et plus ils resteront, et ramèneront à leur tour d'autres jeunes.
Last edit: 29 Jan 2015 11:39 by bisounours.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Zapi, Koulchen, martin565, Pins25, nudeforlife

Plus d'informations
12 Jan 2015 07:07 - 12 Jan 2015 07:15 #15619 par herve.de.nice
Aux 18 - 30 ans qui vont aller prochainement à la Piscine Roger LE GALL ,
mesurez-vous la chance que vous avez d ' avoir un Naturiste de votre génération au sein de l ' Équipe qui gère les 3 créneaux horaires Naturistes
hebdomadaires ??
Lisez le message juste avant de
BISOUNOURS qui a 24 ans et qui est le Trésorier de l ' Association Naturiste
ANP de Paris .

Servez-vous de sa présence pour peut-être obtenir des choses que vous aimeriez
voir à LE GALL .....

* LUNDI = 21h - 23h
* MERCREDI = 21h - 23h
* VENDREDI = 21h30 - 23h30

Vous avez le droit à 3 essais quand c ' est votre première fois à LE GALL .

.
Last edit: 12 Jan 2015 07:15 by herve.de.nice.

Plus d'informations
12 Jan 2015 18:05 #15620 par pat31
Justement, je pensais peut-être y aller cette semaine ou la semaine prochaine, mais je ne voudrais pas y aller seul.

Qui veut venir ?

Plus d'informations
12 Jan 2015 19:22 #15621 par Oliv
Pour ma part, encouragé par les mesures exposées ci dessus par le trésorier, j'y serai peut être ce mercredi soir dès l'ouverture.
En fait, tout dépend de mon heure de sortie du boulot...

Mais ce serait une première fois... pour laquelle j'aimerai également ne pas être seul... Même si l'envie est là, une petite appréhension est (je dois l'avouer), bien présente... En clair, c'est la lecture des différents commentaires postés ici, (et liens qui m'ont été transmis par ce forum) qui m'ont définitivement convaincu de rejoindre la piscine Le Gall prochainement.

Toutefois, comme je l'avais évoqué ici, je suis sur le forum, car c'est ici que j'ai obtenu les informations que je cherchais et également l'assurance du sérieux de ces soirées, mais je ne suis pas dans la catégorie "jeunes" que je dépasse de ... 5 ans.

Plus d'informations
16 Jan 2015 08:08 #15634 par fxindo
Je M étonne de cet emballement sur le prix pour les jeunes. Ramenons cela a sa juste valeur : certains jeunes travaillent. 2 euros ce n est même pas le prix d un café à paris... D expérience la gratuité n à jamais entraîné une vague d affluence. L enjeu c est la promotion du naturisme
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: habitdesoleil, martin565