Un ado qui s'intéresse au naturisme !

Plus d'informations
27 Avr 2018 12:34 - 27 Avr 2018 13:22 #19235 par Leyoh
Salut !
Eh oui comme le titre l'indique, je suis un ado (17ans) et je suis très intéressé par la naturisme !

Je suis issu d'une famille non naturiste où la nudité est très tabou (en été quand j'étais petit, dormir juste en caleçon était déjà difficile).
Du coup, depuis que je suis petit j'ai toujours ressenti cette gêne avec les vêtements et surtout la nuit.
J'ai commencé à dormir exclusivement nu en colonie de vacances (ce qui faisait rire mes collègues de chambre) et j'ai vraiment adoré la sensation.
Depuis l'âge de mes 13 ans, je dors nu chez moi (avec un pyjama à porté de main au cas où mes parents entreraient dans la chambre) et depuis mes 16 ans, mes parents commencent à se douter que je dors ainsi et ils semblent compréhensifs (yayyy première victoire !)

Concernant le fait de rester nu, j'adore rester nu après mettre levé et rester ainsi toute la journée. Je profite ainsi de mes vacances scolaires et du fait d'être seul à la maison pour rester ainsi jusqu'au retour de mes parents :X
J'ai déjà réussi à initier un ami à ce semi naturisme privé et il nous arrive de rester nu ensemble quand on est l'un chez l'autre !
Sinon mon expérience la plus marquante fut quand j'avais 15 ans et que mes parents m'avaient laissé la maison 4 jours ... Autant dire que je n'avais jamais touché à mes vêtements et ce fut réellement libérateur de ne pas avoir à se soucier de se quoi mettre.

Bref, actuellement j'habite en région parisienne mais mon jeune âge fait qu'il m'est impossible d'aller dans des centres naturistes sans l'autorisation de mes parents. C'est pourquoi je suis ici pour discuter avec des gens (de mon âge de préférence) qui puissent témoigner et me guider sur des démarches à suivre ! Je serai ravi de découvrir que d'autres ados sont également dans mon cas et qu'on puisse prouver que les ados ne sont pas forcément opposés au naturisme !
Voila ainsi, comme mes revenus et mes déplacements sont limités, j'espère pouvoir enfin tester le naturisme publiquement quand j'aurai la vingtaine et les moyens pour me déplacer sans que mes parents ne s'en soucient !

Amitié !
Last edit: 27 Avr 2018 13:22 by Leyoh.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Newt, julien.cw, Mettis, Fx94

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2018 11:01 #19237 par souliers
Replied by souliers on topic Un ado qui s'intéresse au naturisme !
Salutations et bravo pour ta présentation et ta’ si vérité. Tu ne regretteras absolument pas ce mode de vie. J’ai moi même la quarantaine et jeune jje m’y suis uneu plus tard Et j’aurais du commencer bien plus tôt . On peut discuter si tu veux

Plus d'informations
28 Avr 2018 11:44 #19238 par Leyoh
Replied by Leyoh on topic Un ado qui s'intéresse au naturisme !
Avec plaisir !

Plus d'informations
29 Avr 2018 09:11 #19239 par Mettis
Replied by Mettis on topic Un ado qui s'intéresse au naturisme !
@Leyoh Bienvenue sur le forum !

Félicitations pour ta présentation, ça fait plaisir de voir que ce mode vie intéresse les jeunes de ton âge..., tu ne regrettera pas cet art vie !
N'hésite pas si besoin de poser des questions et à parcourir les sujets du forum... Voici des liens utiles sur le naturisme, www.ffn-naturisme.com - site du naturisme en France, www.coeurnaturiste.com , et www.vivrenu.com - un forum général.

Aux plaisirs de discuter...

Naturistement à toi,
Mettis
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Newt, Leyoh

Plus d'informations
02 Mai 2018 07:13 #19240 par Silver651
Replied by Silver651 on topic Un ado qui s'intéresse au naturisme !
Salut à toi ! Je me reconnais bien dans ta description, j'ai 22 ans et je suis de Paris :) Je cherche à faire ma première expérience donc ça te dit on peut se contacter pour discuter !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Newt

Plus d'informations
02 Mai 2018 08:11 #19242 par Leyoh
Oh super !

Plus d'informations
27 Jui 2018 19:58 #19306 par esteban06
Replied by esteban06 on topic Un ado qui s'intéresse au naturisme !
Salut, je lis ton commentaire et je me revois quand j etais mint et ado aussi ^^ pas du tout issu de famille nat, carrément pas meme (poids de l education, de la religion, famille tres conventionnelle; etc...) je faisais excatement comme toi pour vivcre à ma façon mon envie d etre nu en "secret". je serais tres interressé piur en discuter avec toi, de ce que je faisais, en colo aussi, à des choses que j'ai vu et qui m'ont fait aller vers la vie nue, ce plaisir simple d etre et de vivre enfin dans le plus simple appareil. au plaisir ;)

Plus d'informations
27 Jui 2018 20:03 #19308 par Leyoh
Je serai ravi de lire ton témoignage et ton expérience ;)

Plus d'informations
27 Jui 2018 20:07 #19310 par esteban06
avec plaisir, en mp peut etre ? depuis j'ai fais du chemin et je vis maintenant pleinement mon naturisme au quotidien à la maison ^^

Plus d'informations
27 Jui 2018 20:12 #19313 par Leyoh
Oh meme l’écrire ici ca peut être interessant pour comparer ;)
Et ca peut peut etre donner des conseils pour d autres ados dans mon cas

Plus d'informations
27 Jui 2018 20:20 #19317 par esteban06
étant ado, je me rapelle que c etait pas du tout évident a vivre ! comme toi et comme d autres je suppose, je vivais mon nat en mode caché, quand mes parents netaient pas là, ou en vacances chez mes grands parents quand ils dormaient par exemple. je ressentais un besoin d etre nu, à l'aise, pour m affirmer, me sentir libre et bien. je me souviens en colo, j avais un pote avec qui on prenait les douches ensemble, notre nudité etait toute simple, sans aucune ambiguité, et j'avais l impression d existter, de faire partie d'un groupe (meme si on etait que deux, lol !) réellement ! puis j'ai vu les voisins a mes grands parents,vivre nus, et j'enviais cette liberté. j'aurais voulu faire pareil, mais j etais cantonné à mes rares moments à poil.

Plus d'informations
01 Juil 2018 14:54 #19320 par pascal40
Replied by pascal40 on topic Un ado qui s'intéresse au naturisme !
Bonjour Leyoh,
je me permets de réagir à ton message. Bon, j'ai 42 ans, donc je ne suis peut-être pas le genre de personne avec qui tu souhaites échanger… Pourtant, rien d'ambigu dans ma démarche, c'est juste que ton histoire ressemble beaucoup à la mienne!
Moi aussi, je me suis senti très jeune attiré par le naturisme, en gros à l'âge où ceux qui sont nés dans des familles naturistes ont envie de se rhabiller!
A ma majorité, j'ai pas mal fréquenté des centres comme Montalivet ou Héliomonde. J'y vais un peu moins maintenant, surtout parce que je bronze très mal et que je ne veux pas plus abimer ma peau que je l'ai déjà fait. Il me reste la piscine, mais ça me manque un peu. Pendant cette période, j'ai passé 15 jours dans une villa chez des amis, le rêve! 15 jours sans porter le moindre vêtement! Et la dessus, je suis radical, pour moi porter des chaussures, une montre ou des bijoux ce n'est déjà plus pareil!
Chez moi, je suis nu le plus souvent possible, comme en ce moment avec la chaleur.
Si tu veux discuter avec moi, j'attends de tes nouvelles. Pascal

Plus d'informations
01 Juil 2018 17:59 #19321 par Leyoh
Merci pour ton témoignage !
Je préfère néanmoins discuter avec des gens de mon age (j’espere que cela est compréhensible)
Mais au plaisir de te croiser à l’héliomonde ou à Vincennes !

Plus d'informations
11 Juil 2018 00:25 #19343 par Nico91
Replied by Nico91 on topic Un ado qui s'intéresse au naturisme !
Salut !

Pas évident a ce jeun age avec les camarades qui ne peuvent surement pas comprendre ça, tu souhaite pratiquer au camping, piscine ou plage sauvage ?

Plus d'informations
11 Juil 2018 08:00 #19344 par Leyoh
J’adorerais aller dans des grands campings avec des grandes piscines xD
Actuellement il faut vraiment que je test de nager nu ! Ca a l air vraiment top