Portraits de jeunes naturistes

Les jeunes naturistes, des jeunes comme les autres... ou presque.

Mais qui sont les adhérents de l'AJNF ?! Les jeunes naturistes se présentent sous forme de portraits.

Alex

 

 

1. Qui suis-je ?

2. Quel rapport avec le naturisme ?

3. Et dans l'association ?

4. Pour finir

 

// 1. Qui suis-je ? //

- Prénom, sexe, date de naissance, ville, métier, en couple ou pas

Alex, 25 ans. Je vis en ville mais je rêve de retourner un peu plus proche de la campagne et autant que possible où le soleil brille. J’ai dit l’essentiel, vous en savez déjà bien assez ! ;) Ah non, pardon, il y a encore quelques questions!

- Occupations / Loisirs

Ah ça, des occupations, je n’en manque pas ! La liste serait d’ailleurs trop longue ? L’aide à la personne me passionne et occupe pas mal de mon temps libre (personnes handicapées, âgées ou dépendantes). Je fais du secourisme en équipe avec diverses associations, et là encore, je peux allier aide à la personne et plaisir. J’aime beaucoup l’eau et la nature, d’où ma passion pour la plongée, la natation, le camping. Sinon, je sais aussi faire du roller (mais il ne faut pas me demander de m’arrêter, je ne sais pas freiner), du tennis et du vélo (juste parce que les bus sont bondés et que griller des deux rouge à fond, c'est génial!)

- Ce que je veux faire de fou

Sauter en parachute ! J’en rêve! J’ai failli le faire plein de fois, mais je crois que j’ai la frousse ? Le parapente, c'est plus facile, on part du sol!

 

// 2. Quel rapport avec le naturisme ? //

- Depuis combien de temps ?

Quelques années déjà… avec une grande première dans un magnifique camping au bord de la Cèze !

- Elevé dans le naturisme ?

 

Non.

 

- Où et pourquoi la première expérience ? Comment ça c'est passé ? Ton ressenti ?

J’avais un ami qui m’en parlait depuis pas mal de temps, mais je n’étais pas si motivée que cela. Puis finalement, alors que je cherchais un job d’été, j’ai fini par me renseigner pour bosser dans un camping nat. Et voilà que j’ai atterri à la Sablière…

- Comment vis-tu ton naturisme ?

Plutôt très bien ! ;)

- Où pratiques tu le naturisme ?

Un peu partout où je n’ai pas de contrainte, donc quand je juge que c’est possible. A l'intérieur, à l'extérieur, chez moi, chez d'autres, et surtout, j'aime beaucoup lorsque je peux me baigner nue en plein air.

- Quels centres de vacances et clubs/assos as-tu fréquenté ?

Euh...mais je ne sais plus moi! La Sablière, Arnaoutchot, la Serre de Portelas, Héliomonde, etc.

- Acceptes-tu facilement la cohabitation textile/naturiste (dans les lieux naturistes ? dans les lieux mixtes ?)

Dites-donc les p’tits loups, la tolérance, ça nous parle à tous, non ? Alors plutôt que de pourrir la vie de quelques ados qui s’habillent, on ferait mieux de se demander pourquoi ils s’habillent et d’arrêter de tout faire pour qu'ils se braquent ! Parfois, j'en viens à me demander s'ils font ça pour contrer "l'autorité" qu'ont veut leur imposer, si c'est juste pour se démarquer ou s'ils ont vraiment un problème avec leur corps tel qu'on le leur répète!

- Pourquoi naturiste ?

Pourquoi plongeuse sous-marine ? Parce qu'un jour j'ai eu le cran de tester et que ma première expérience m’a super méga plu. Eh bien là c’est pareil.

- Tu en parles à tes amis ? Pourquoi ? Réactions ?

Ca dépend, pas toujours. De même que tout le monde ne sais pas que je fais de la plongée-sous-marine. Cela dit, si l’on passe chez moi, il n’y a pas photo, c’est un vrai musée de l’AJNF ! D'ailleurs, si quelqu'un a une cave, je vous fais cadeaux des diverses affaires qui traînent chez moi!

- Tu en parles à ta famille ? Pourquoi ? Leurs réactions ?

 

J’ai évoqué le sujet il y a quelques années. Je ne pense pas avoir été comprise. Nous n’en avons jamais reparlé.

 

- Arrives-tu à facilement changer ton mode de vie en fonction de la société (par exemple un weekend entre amis non naturistes) ?

 

Difficilement. Cela dit je n'ai pas que des amis naturistes, alors ça se fait.

 

- Pourrais-tu ne plus être naturiste ?

 

Ce n’est pas parce que l’on a plus le temps ou les moyens d’aller dans un centre nat pour ses vacances que l’on n’est plus naturiste. A mon avis, c’est un état d’esprit d’intérieur et d’extérieur qui ne se perd pas comme ça. Cela dit, comme un omnivore peut devenir végétarien, comme on peut changer de point de vue en politique, on peut un jour être amené à ne plus être d’accord avec ce que nous évoque le naturisme. Ne jamais dire jamais, et espérer que l’évolution du mouvement ne me fasse pas changer de position, c'est tout ce que je peux dire!

 

- Qu'as tu envie de dire aux non naturistes ?

Que s’ils avaient eu la chance de tester, ils seraient convaincus. Et que l'avis des autres, on s'en fou! Alors soit, ta maman ne te dira sans doute pas "quelle bonne idée mon fils", tes potes te demanderont un temps si tout tourne bien rond dans ta tête, mais je t'assure que tu apprends vite à t'en ficher quand tu vois le bien que tu retires de l'expérience!

- Et aux naturistes ?

On en a de la chance ! ;)

 

// 3. Et dans l'association ? //

- Depuis combien de temps connais tu l'AJNF et comment l'as tu connue ??

J'ai connu l’asso lorsqu’elle s’appelait encore CS Jeunes, c’était d’ailleurs ces derniers instants. Et depuis, j’ai adhéré à l’AJNF et me suis un peu impliquée dans l’asso.

- Adhèrent depuis combien de temps ? Pourquoi adhèrent ?

20..10 je crois ? Pour ne pas vivre ça seule, pour filer un coup de main quand je peux, pour partager avec d’autres, pour rencontrer des chouettes gens de tous les horizons !

 

- Regrettes tu l'adhésion ?

Oh oui, beaucoup ! D’ailleurs c’est les pieds et points liés que l’on me force à répondre à ces questions toutes pourrites sorties du chapeau de notre secrétaire ! ;)

- Conseillerais-tu l'adhésion ?

Euh, c’est ce que je tente de faire dès que je peux...?

- Renouvelleras-tu ton adhésion ?

 

Je viens juste de le faire…on m'a même dit que j'étais la première de la liste!


- Que fais-tu dans l'asso ?

 

Je m’investis, je prends du plaisir à faire ce que je fais, j’enquiquine le monde car je ne comprends rien à l’informatique !

 

- Connais-tu bien l'association ? Et comment l'as-tu connue ?

J’espère que oui car sinon il y a du souci à se faire ! En cherchant sur Internet, parce que je déteste faire les choses seules. En groupe, c’est tellement plus sympa et enrichissant.

- Qu'y aimes-tu ?

L’ambiance, les gens, les projets…

- Que n'y aimes-tu pas ?

J’aime toujours que tout aille vite, et là ce n’est pas gagné !

- Quels changements ?

Un changement de président(e) pour faire couler de nouvelles idées !

- Parles-tu de l'Ajnf à tes amis ?

Si je parle du nat, alors évidemment que oui.

- A quelles sorties as-tu participé ?

Si je disais "à toutes", ce serait mentir. Alors disons "à quasiment toutes" ? ;)

- Y as-tu rencontré beaucoup de jeunes ?

Beaucoup, tout est relatif ! Si l’on se place à l’échelle du nombre d’habitants sur la Terre, non! Mais sinon, oh que oui !

- As-tu lié des amitiés grâce à l'AJNF ?

OUI OUI OUIIIIII ;)

 

// 4. Pour finir

- Qui a demandé ton portrait ?

« Nico21

- De qui souhaites-tu lire le prochain portrait ?

Notre Maître du Web : Nag ! »