Le Club Gymnique de France nous a invité le week-end du 22 et 23 Juin 2013 à Villecresnes. L'occasion de fêter ensemble les feux de la Saint-Jean !

Situé à peine à 30 minutes de Paris, le terrain du CGF offre, sur 13 hectares de nature et de forêt, une grande piscine extérieure chauffée, un sauna, trois courts de tennis, entre autres activités sportives variées.

 

On se souviendra du mois de juin 2013 comme étant humide, y compris ce week-end là. Ça n’a rien retiré au plaisir de rencontrer l’équipe chaleureuse et les membres du CGF. Tous les soins ont été apportés pour nous recevoir, que ce soit pour le campement, l’hébergement avec frigo et la grande tablée dans la véranda.

Ça fait du bien, une piscine chauffée ! Certain(e)s parmi nous, nous sommes même amusé(e)s à faire le logo de l’AJNF avec des frites. À part ça, nous avons joué au tennis. À l’heure de manger, les discussions étaient intéressantes entre nous-même et avec nos hôtesses et hôtes du CGF.

D’ailleurs, niveau repas, celui du samedi soir a été copieux ! Avec d’autres invité(e)s du CGF, nous avons pu également assister à une prestation de leur chorale. La soirée a été déchirante, avec des membres du CGF dont le métier est la danse : nous avons dansé comme des fous, le feu de nos cœurs remplaçant la traditionnelle flambée ! Pour reprendre les forces, papoter avec des jeunes adultes du club a beaucoup aidé ! Avant de partir le dimanche, rien de mieux que des séances revigorantes au sauna.

Après une scéance de rangement et de ménage de la cabane et de la véranda, nous nous sommes rendus vers la sortie. Nous avons chaleureusement remercié, auprès de la choriste à qui nous remettions la clé, le CGF de nous avoir si bien reçu et de nous avoir invité pour bien démarrer l’été. Une dizaine de jeunes naturistes a pu profiter, tout au long de ce week-end, du terrain du plus ancien club naturiste d’Île-de-France, fondé il y a plus de 80 ans, et accessible en transport en commun depuis Paris !