Deuxième sortie naturiste AJNF pour moi, direction Dangolsheim (prononcez dangol-sa-i-m) en Alsace chez Régis ! En covoiturage depuis Paris avec NiSSOuCicO* et Sab, qui s'est décidée à la dernière minute :P

Après une nuit agitée - où certains ont affirmé avoir vu des extra-terrestres volant au dessus des champs -, on arrive donc à la Fermette de l'escargot pile-poil au bon moment : c'est l'heure du petit-déjeuner !! Fruits, noix, café, thé, trucs bio et surtout un délicieux pain fait maison siglé « AJNF POWA ». Les absents auront eu tord !

Ensuite, initiation à la méthode Feldenkrais, une sorte de gymnastique à laquelle j'ai pas tout compris, par Michel. Déception : Michel, c'est pas la fille de la photo sur la page de la sortie :-/ Bon finalement, c'était quand même intéressant de voir qu'il peut y avoir toute une intelligence derrière tout mouvement. ^^

Initiation naturiste à la méthode Feldenkrais

Dans l'après-midi, le fameux torchis : fabrication d'un mur avec un mélange de terre, de sable et de paille sur une structure composée de branchages. On patauge tous nus comme des enfants dans de grandes bassines de boue tandis que des maçons recrutés sur le tas parmi les participants maçonnent. Pendant ce temps, d'autres préparent secrètement des montgolfières… À suivre.

Torchis naturiste : mélange terre-paille Torchis naturiste : application Torchis naturiste : le résultat

Dîner et dodo pour être en forme pour le canoë le lendemain. Au vu des températures estivales finalement on a sorti la tente dans la ferme !

Camping dans la maison en travaux !

Après un petit déjeuner de champion, on traverse la frontière pour démarrer le parcours de canoë sur un affluent du Rhin. En Allemagne, la nudité est permise pour le bain, ce qui est très appréciable. On croise des cygnes, le paysage est magnifique et les plus impatients se baignent déjà. Après avoir bien pagayé, pique-nique, bain et farniente au soleil autour d'un lac aux eaux transparentes :P Enfin !!! Cette journée se termina par un resto avec au menu la spécialité locale : la tarte flambée !

Canoë naturiste Magnifique paysage

Le dimanche, après l'activité « extraction de jus de fruits » à laquelle j'ai assisté avec beaucoup d'attention, ce fut l'heure des départs et après les émouvants adieux (allez, allez bye bye !), direction l'Allemagne à nouveau pour les thermes de Baden-Baden. Sauna, hammam, piscine, bain bouillonnant et… sieste ! Après avoir été soigneusement emmitouflé dans des draps chauds et bien moelleux… Dernière étape, les transats de la salle de lecture autour d'un thé.

Jus de fruits et légumes frais Lanternes volantes

En résumé un super week-end, de belles rencontres, des prototypes de montgolfières lumineuses le samedi soir sur la collines (et oui !!), le chant des coqs de Régis ; que de bons souvenirs !

* couple qui a préféré garder l'anonymat suite à l'affaire des extra-terrestres