Pour cette troisième édition consécutive de la "Journée de l'eau", le Club du Soleil Languedoc et Languedoc Naturisme invitaient l'AJNF à participer aux côtés des différents clubs de la région. C'est donc par un magnifique temps de printemps que nous nous retrouvions à 8 jeunes au camping naturiste de Sérignan Plage Nature.

Journée de l'eau en Languedoc-Roussillon

Après un accueil chaleureux de la part des différentes associations présentes, la matinée fût consacrée à la balnéothérapie. Nous avons alors eu accès à 2800 m² à ciel ouvert contenant 500 m² d'eau sur 4 bassins et avons ainsi profité des différentes installations comme le chemin massant, le puissant hydromassage latéral et le couloir en apesanteur, le bassin musical de 25 mètres, et les bains hydromassants dans un grand bassin chauffé. Un véritable plaisir de pouvoir naviguer entre tout cela en toute liberté l'espace de quelques heures !

Mais comme l'eau, ça donne faim, il est alors temps de se restaurer autour de l'apéro, du barbecue et des sandwichs. Le tout sous le ciel bleu et le soleil, dans une excellente bonne humeur où jeunes et moins jeunes partagent un temps commun.

L'après-midi, place à la belle plage de sable fin de Sérignan, qui permet de s'enfoncer progressivement dans l'eau. Se mêlent alors discussions, jeux de plage, réunion régionale pour certains, et encore une fois bonne ambiance.

L'heure de partir arriva trop vite. Au point que certains ont failli rater leur train. Mais ça, c'est une autre histoire. Nous tenons à remercier, pour l'ensemble de cette journée, tous les participants et organisateurs pour leur accueil et les différents moments passés ensembles.