Samy a fait découvrir le naturisme à deux de ses amis. Découvre leurs récits de premières fois. C'était fin novembre 2014

Content

***

Bonjour à tous. Je suis Michaël, nouvel adhérent de l'AJNF. J'ai pu découvrir les joies du naturisme lors de la sortie Balnéades à Orléans. J'ai découvert le naturisme par le biais de Samy, un ami déjà adhérent de l'asso, qui m'a proposé de tester.

Un peu stressé au début, j'ai réussi à très vite m'habituer et profiter de cette magnifique soirée. J'ai pu faire connaissance avec des personnes très chaleureuses et l'ambiance était très bonne et conviviale. Au programme : hammam, sauna, bains à remous... c'était vraiment très agréable !

AJNF Balnéades AJS Ardon Orléans jeune naturiste Centre FFN

Clique ici pour lire les suites !

 

J'ai également beaucoup apprécié l’accueil du propriétaire du camping et les diverses personnes de l'Association Joie et Santé, qui nous ont offert le café au petit matin. Rien à dire d'autre, c'était juste un super week-end ! J’espère pouvoir participer à d'autres activités et je remercie encore tout le monde pour cette agréable soirée Sourire

 

***

Je suis Ju2501, récemment inscrit sur le site de l'AJNF. Voici un témoignage de ma première sortie avec l'association.

Après avoir discuté avec un ami adhérent à l'AJNF moi, qui n'y avais que furtivement pensé il y a bien longtemps, ai décidé de sauter le pas. Je voulais me rendre compte de l'effet que peut procurer une telle expérience. Il ne m'avait pas menti : la légèreté, la liberté et le bien-être, voilà ce qui m'attendait.

Bien évidemment, comme tout un chacun, l'appréhension a fait son petit bonhomme de chemin. Elle s'est d'ailleurs assez vite dissipée. Cette sortie aux Balnéades d'Orléans est une sortie que je recommande sans hésitation. Le petit plus pour une première fois a été la présence d'un ami qui connaissait déjà cette pratique. Je pense, pour ceux qui ne connaissent pas et aimeraient se lancer, que l'idéal serait de prendre un premier contact sur le site de l'association : trouver une personne qui pourra vous aider à prendre vos marques dans les meilleurs conditions.

En ce qui me concerne, j'étais accompagné par deux amis : un membre de l'AJNF et l'autre non. Ce fut intéressant de voir la vitesse à laquelle il s'est mis à l'aise malgrés le trac qui le tenaillait.

 

Une preuve de plus en ce qui concerne le bien être que l'on peut ressentir : lorsque nous sommes rentrés et que toutes les personnes qui se trouvaient dans le hall étaient habillées, je me suis tout de suite demandé comment elles pouvaient être sans leurs habits. Sur le coup, l'évidence, nues bien sûr ! ^^ Passé cela, d'un point de vue social, comment cela allait-t-il bien pouvoir se passer ? Une fois nu, une différence s'opérait-elle ? Et si oui, laquelle ? Je dirais, avec le recul, que la réponse tient en un mot : « réel », plus de masque vestimentaire pour se cacher. Comme un certain lacher prise dans l'air.

Trois personnes m'ont expliqué leur premier contact avec le naturisme. Assez intéressant d'entendre ces petites anecdotes. Deux points de vue différents, ceux d'un couple et celui d'un homme seul. Très sympa, soit dit en passant. Ils nous firent un très bon accueil. D'ailleurs, le temps s'est écoulé à une telle vitesse que l'heure de fermeture nous a pour ainsi dire pris de court. Pas le temps de refaire un petit tour dans les installations (hammam, sauna). Ce fût une soirée très agréable.

Après un petit déjeuner convivial dans le camping qui nous a reçu, nous sommes repartis avec légèreté et bons souvenirs

Complice